Concours
LA SEYNE-SUR-MER
50 LOGEMENTS T1
LA SEYNE-SUR-MER - 83
50 LOGEMENTS T1
Le projet est pensé avec une dualité entre ses façades extérieures sur rue fermées et ses façades intérieures sur le cœur d’îlot largement ouvertes et vivantes.
Les façades sur rue sont en bardage métallique et les volets des chambres (au Nord) et des loggias (à l’Est) seront perforés dans le même métal afin de créer une animation tout en assurant leur rôle de brise soleil et de brise vue, donnant au projet une écriture résolument moderne tout en garantissant la pérennité
des matériaux. Les logements sont ensuite desservis pas coursives extérieures qui se transforment au Sud en terrasses collectives tout en jouant le rôle de brise soleil, là encore. Une maille en béton est ainsi créée donnant au projet une écriture très méditerranéenne.
Un travail est également fait sur la cellule T1. Bien que le projet soit composé exclusivement de petites typologies, le système déserte des logements nous permet de créer 100% de logements traversants. Les cellules sont optimisées afin de laisser des pièces de vie au maximum libres tout en créant des espaces différenciés pour les cuisines et les entrées.
Maître d'ouvrage : Terre du sud habitat
Équipe de projet : OH!SOM architectes, AD2I (TCE)
Localisation : Marseille (13)
Programme : 50 logements de type T1’ + 40 places de parking extérieures +local vélos + aménagements paysagers
Surface : 1598 m2 SDP / Coût : 2 907 000€ HT