En cours

CARDO

ÉCOLE MATERNELLE

CARDO - 2B

ÉCOLE MATERNELLE

Attentif au site, à sa topographie et à son caractère paysager, le projet réinterprète l'image singulière des restanques .

Tour à tour mur de soutènement, d'enceinte ou de façade, la composition se développe entièrement en Rez-de-chaussée et forme un socle unitaire où sont logées les deux grandes fonctions du programme : les locaux d'enseignements et les locaux communs.

 

Au cœur de l'ensemble ancré dans le dénivelé et qui fait corps avec le paysage, une large cour ouverte vers le ciel et la cime des arbres, tel un cloitre enterré, procure lumière et intimité et assure la fonctionnalité de l'équipement.

Au nord, de larges baies cadrent des vues sur Bastia et plus loin, sur la mer. Le projet enrichi son intégration et sa qualité environnementale en ayant recours au béton de site, qui offre une architecture concrète liée à son sol.

Maître d'ouvrage : Mairie de Bastia / équipe de projet : OH!SOM architectes et CGZ architecture,  Ingetec (structure), Sinetic (fluides et thermique), Beaumeco (économiste), Acoustik Ingenierie

Localisation : Cardo, Bastia (2B)  

Programme : Construction d’une école maternelle :3 classes, salle de motricité et garderie, espace administration, office de réchauffage, cantine/ Surface : 1100 m2 sdp, 924m2 (espaces extérieurs)

Coût : 2 010 482 € HT / Profil environnemental : BDM OR

Livraison septembre 2021 / Crédit perspectives : Bloc rendering

 

© 2019 oh!som architectes / Tous droits réservés / 10 Rue Saint-Jacques 13006 Marseille / contact@ohsom.com / +33 (0)4 91 04 63 19

  • Facebook
  • Instagram