Concours

AJACCIO

CAMPUSPLEX - ESPACE DE COWORKING

AJACCIO - 2A

CAMPUSPLEX- ESPACE DE COWORKING

Crée en 2009, CampusPlex est l’un des premiers espaces de coworking de France.

Le développement de CampusPlex, véritable concept à part entière, pousse aujourd’hui ses fondateurs à la recherche d’un lieu en meilleure adéquation avec leur image et leurs besoins. Ainsi, suite à l’acquisition d’une ancienne halle type Fressinet au cœur d’Ajaccio, un concours d’architecture est organisé afin de lui redonner vie 

Le projet tend à répondre aux nouvelles formes d’organisation du travail.Il se définit avant tout comme un espace au service du partage de connaissance ouvert sur l’extérieur, capable d’accueillir des évènements permettant au public d’investir facilement les lieux.

C’est également un point de rencontre et d’échange pour les travailleurs nomades, un endroit qui sait tirer parti de l’environnement d’une ile de méditerranée, de sa lumière, de la douceur de son climat et de la proximité de la mer.

La ruine de l’ancien garage offre une bonne base de projet grâce aux vestiges de la structure béton couronnées d’une verrière longitudinale.

 

Maître d'ouvrage: Privé / équipe de projet:  OH!SOM architectes et Orma architettura / Localisation: Ajaccio (2A)  /

Programme: Espace de coworking / Surface: 600 m2

Coût: 1 000 000 € HT  / Crédit perspective: Illulissa

 

© 2019 oh!som architectes / Tous droits réservés / 10 Rue Saint-Jacques 13006 Marseille / contact@ohsom.com / +33 (0)4 91 04 63 19

  • Facebook
  • Instagram